SSIAP 1 Initial

Objectif de la formation

Acquérir les connaissances nécessaires pour occuper un poste d’agent qualifié en sécurité incendie afin
d’assurer la sécurité des personnes et des biens au sein des ERP et IGH.

 
Débouchés

Possibilité d’évoluer vers le SSIAP2 après 1607h d’exercice en tant que SSIAP1 lors des 24 derniers mois.

Programme

-Le feu et ses conséquences

-Sécurité incendie

-Installations techniques

-Rôles et missions des agents de sécurité incendie.

-Concrétisation des acquis

Public concerné :

Toutes personnes ayant envie de postuler à un emploi d’agent de Sécurité Incendie et d’assistance à personne au sein des ERP et IGH.
 

Pré-requis :

– Être titulaire du SST ou PSC1 moins de 2 ans ou PSE1 en cours de validité.
– Posséder un certificat médical d’aptitude datant de moins de 3 mois conforme à l’annexe VII de l’Arrêté du 2 mai 2005 modifié et être déclaré APTE.
– Évaluation de la capacité à retranscrire des anomalies sur une main courante lors d’une ronde.
 

Durée :

Formation : 84h en présentiel.
 

Participants :

Le nombre de participants à la formation est fixé à 12 personnes maximum par session. Le nombre de participants à l’examen est fixé à 15 personnes.


Méthode pédagogique :

Exposé didactique avec PPT Démonstration Mise en situation Visites d’un ERP et IGH en exploitation.

Supports pédagogiques :

Livres, vidéos, PPT, Ordinateurs.
 

Intervenant :

Formateur expérimenté et spécialiste dans le domaine.
 

Durée de validité :

Un recyclage des compétences et connaissances tous les 3 ans.

Accessibilité PSH

Répond aux normes d’accessibilités PMR
Pour les PSH veuillez contacter notre référent handicap : Sanaa Benlafquih pour aménagement éventuel si possible.

Lieu de formation :

27, Rue Jean Jaurès 54550 PONT SAINT VINCENT
centredeformationlorraine@gmail.com
Tel : 0354517362

Tarif:

N’hésitez pas à nous consulter pour toute demande de devis.

Diplôme :

Service de sécurité incendie et d’assistance aux personnes (SSIAP) Niveau 1
RS5641.
Certificateur : ministère de l’intérieur et des outre-mer.